| vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... | |
|
+7Loup Rain Loredan DarkMarius Marygold Mealin salamandre 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
salamandre
Nombre de messages : 121 Age : 32 Localisation : on the other side of the milkyway Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Mer 6 Déc - 16:02 | |
| Il existe déja sur les Rivages maudits un topic "vous savez que vous avez trop lu de Robin Hobb quand..." et c'est super délirant. Je propose donc d'élargir le sujet à toute la Fantasy... Je me lance :
Vous savez que vous avez trop lu le Secret de JI quand vous parlez avec une amis de 'l'essence sublime' d'un prof.
Vous savez que vous avez trop lu les chroniques de krondor quand pendant tout l'hiver, vous sortez à longueur de journées des clémentines de vos poches ... (véridique!)
A vous la suite !! | |
|
| |
Mealin
Nombre de messages : 110 Age : 35 Localisation : A l'ombre d'un noyer, au pied d'un château... Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Mer 6 Déc - 16:15 | |
| je sais que j'ai trop lu les portes de la mort quand je regarde si mes tatouages (inexistants) ne brillent pas pour m'avertir ... | |
|
| |
Marygold
Nombre de messages : 244 Age : 36 Localisation : une capitale française, heu ? Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Mer 6 Déc - 17:58 | |
| Vous savez que vous avez trop lu Hobb quand en voyant dans vos notes de cours "AR" vous lisez systématiquement Assassin Royal au lieu d'Ancien Régime... Vous savez que vous avez trop lu Gemmell quand, à une personne qui vous ... opportune , vous avez envie de répondre "dans tes rêves, fils de p*** !" (désolée pour la grossiereté du deuxième mais franchement ça fait bizarre quand c'est cette expression qui vous vient à l'esprit... vous qui êtes d'habitude si polie ;-) | |
|
| |
DarkMarius Responsable Informatique
Nombre de messages : 544 Age : 32 Localisation : Sur le trône de fer, attendant l'arrivée de Daenerys... Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Mer 6 Déc - 18:50 | |
| - Citation :
- Vous savez que vous avez trop lu les chroniques
de krondor quand pendant tout l'hiver, vous sortez à longueur de journées des clémentines de vos poches ... (véridique!) XD VOus avez trop lu "le lion de macédoine" quand vous contredisez votre prof à propos de la cause de la mort d'Alexandre le grand et la disparition de sa dépouille(ne cherchez pas, il faut avoir lu le livre pour comprendre ) | |
|
| |
Loredan Modérateur
Nombre de messages : 339 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Mer 6 Déc - 20:03 | |
| - salamandre a écrit:
- Vous savez que vous avez trop lu les chroniques de krondor quand pendant tout l'hiver, vous sortez à longueur de journées des clémentines de vos poches ... (véridique!)
J'adore Nakor C'est mon perso préféré dans les Nouvelles Chroniques^^ Vous savez que vous avez trop lu LE SECRET DE JI, quand on vous dis "Je suis sûr que le devoir de philo va être reporté !" et vous de répondre "Je ne parierais pas ma vie là-dessus..." | |
|
| |
Rain
Nombre de messages : 91 Localisation : In the world that never was Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Mer 6 Déc - 20:11 | |
| Vous savez que vous avez trop lu de Hobb quand, en sciences, on vous parle de catalyseur, et que vous sursautez en pensant à Fitz.
Vous savez que vous avez trop lu L'épée de Vérité quand vous doutez de tout, de peur d'être victime de la Première Leçon du Sorcier. | |
|
| |
salamandre
Nombre de messages : 121 Age : 32 Localisation : on the other side of the milkyway Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Mer 6 Déc - 20:17 | |
| - Loredan a écrit:
- Vous savez que vous avez trop lu LE SECRET DE JI, quand on vous dis "Je suis sûr que le devoir de philo va être reporté !" et vous de répondre "Je ne parierais pas ma vie là-dessus..."
dans la même veine : Hier en EPS on faisait du basket et une fille qui avait loupé son panier dit : "c'est de la faute du ballon" en tant qu'accro à hobb, je lui répond : ce n'est jamais l'épée qui donne la victoire mais le bras qui la manie"... vous savez que vous avez trop lu la trilogie de l'empire quand vous pensez tomber sur votre cutter parce que vous n'avez pas rendu un devoir (quel déshonneur, diantre ) | |
|
| |
Loredan Modérateur
Nombre de messages : 339 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Mer 6 Déc - 20:18 | |
| - Rain a écrit:
- Vous savez que vous avez trop lu L'épée de Vérité quand vous doutez de tout, de peur d'être victime de la Première Leçon du Sorcier.
Je sais que j'ai trop lu l'Epée de Vérité quand je ne m'étonne plus que l'on considère la fantasy comme un genre mineur | |
|
| |
Rain
Nombre de messages : 91 Localisation : In the world that never was Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Mer 6 Déc - 20:41 | |
| Ben quoi, c'est très bien l'épée de Vérité ... C'est certes un peu du réchauffé, mais moins que l'épée de Shanarra ou Eragon !
Tiens, justement ... On a trop lu de Hobb quand, dès qu'on voit le mot 'vérité' avec une majuscule, on pense tout de suite à ... tiens, j'vous laisse deviner | |
|
| |
Loredan Modérateur
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Mer 6 Déc - 20:54 | |
| Pff... Eragon a comme excuse que c'est de la jeunesse et que au pire, ça peut faire entrer des jeunes-jeunes dans le genre^^ Shannara, c'est... comment dire... du copié/collé de Tolkien ? L'Epée de Vérité, c'est... déja vu, récurrent au fil des tomes, [très] mal écrit... Heu... c'est quoi le topic déjà ? lol Vou savez que vous avez trop lu l'Assassin royal quand vous ouvrez de grans yeux devant l'article "Là ou s'affrontent la glace et le feu" [oui, zappé le sous-titre : "Islande, à la rencontre des éléments" ] | |
|
| |
Nombre de messages : 544 Age : 32 Localisation : Sur le trône de fer, attendant l'arrivée de Daenerys... Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Jeu 7 Déc - 9:46 | |
| | |
|
| |
Loup Admin
Nombre de messages : 823 Age : 32 Localisation : 35.4 boulevard Europe Terre 45239087 galaxie Voie Lactée Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Ven 8 Déc - 23:24 | |
| Je résume : quand vous lisez trop de livres, vous devenez fou ! lol
C'est sympa quand sujet mais je n'ai pas d'idée sur le moment dsl ! | |
|
| |
salamandre
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Sam 16 Déc - 19:36 | |
| vous savez que vous avez trop lu la trilogie de l'empire quand en cours d'histoire la prof dicte : "les japonais avaient une telle conception de l'honneur, héritée des samouraïs, que lorsqu'ils étaient fait prisonniers ils tentaient par tout les moyens de mettre fin à leurs jours." (pendant la deuxieme guerre mondiale) et moi sur mon cours, au lieu d'ecrire japonais j'ai mis tsuranis... | |
|
| |
Loredan Modérateur
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Sam 16 Déc - 19:47 | |
| Oh ben ça me rappelle queq'chose, ça : vous savez que vous avez trop lu la Trilogie de l'Empire quand, dès que quelqu'un sort une connerie, vous le comparez (sans qu'il comprenne, bien sûr :P) à un needra dans un enclos de reproduction | |
|
| |
Windreaver
Nombre de messages : 224 Age : 35 Localisation : Dans un corps Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Sam 16 Déc - 20:03 | |
| vous savez que vous avez trop lu/regardé Full metal alchemist quand vous citez le principe de l'échange équivalent au cours d'une discussion... vous savez ke vous avez trop lu fma quand vous ouvrez un bouquin d'alchimie médiévale :p vous savez ke vous avez trop looké DBZ quand vous imitez le geste du kaméhaméha tout seul dans votre chambre | |
|
| |
Mealin
Nombre de messages : 110 Age : 35 Localisation : A l'ombre d'un noyer, au pied d'un château... Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Sam 16 Déc - 22:38 | |
| - Windreaver a écrit:
- vous savez que vous avez trop lu/regardé Full metal alchemist quand vous citez le principe de l'échange équivalent au cours d'une discussion... en tp de physique-chimie ( dans mon cas)
vous savez ke vous avez trop lu fma quand vous ouvrez un bouquin d'alchimie médiévale :p (je vois pas où est le problème là ? on peut s'y interresser sans avoir vu/lu FMA ou avant de l'avoir fait)
| |
|
| |
Windreaver
Nombre de messages : 224 Age : 35 Localisation : Dans un corps Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Sam 16 Déc - 22:42 | |
| je n'ai pas dit le contraire pk vois tu nécessairement un "probleme" dans le fait d'acquérir une manie a cause d'une lecture intensive ? | |
|
| |
Loup Admin
Nombre de messages : 823 Age : 32 Localisation : 35.4 boulevard Europe Terre 45239087 galaxie Voie Lactée Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Dim 17 Déc - 0:22 | |
| Windreaver => je veux bien que tu emploies un peu le langage SMS mais là c'est trop ! fais attention ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Dim 17 Déc - 0:28 | |
| Loup rentre en guerre ATtention je suis aussi intraitable sur le langage SMS sur le forum | |
|
| |
Loup Admin
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Dim 17 Déc - 0:57 | |
| mais non je rentre pas du tout en guerre ... je fais mon boulot gentiment .... j'ai mis en gras pour qu'il le voie c'est tout ... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Dim 17 Déc - 1:05 | |
| Mais oui tu es gentil mon ptit loup Ne vous inquiètez ps les autres, vous n'aurez que 200 coups de fouets par mots écris en langage SMS... C'est assez peu quand on y pense | |
|
| |
Windreaver
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Dim 17 Déc - 13:52 | |
| hmm faudrait pas abuser non plus, à part "ke" et "pk" je n'ai pas utilisé le langage sms. | |
|
| |
Lilacom
Nombre de messages : 33 Age : 30 Localisation : Gatineau, Canada. Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Dim 17 Déc - 14:46 | |
| Vous savez que vous avez trop lu Les Chevaliers d'Émeraude quand vous posez un genou par terre quand la prof vous pose une question. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Dim 17 Déc - 14:50 | |
| - Windreaver a écrit:
- hmm faudrait pas abuser non plus, à part "ke" et "pk" je n'ai pas utilisé le langage sms.
Il est vrai que si Loup te le reproche, il peut aussi se le reprocher car je le vois souvent écrire dsl, c , ... Mais bon "incident" clos | |
|
| |
Loredan Modérateur
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... Dim 17 Déc - 16:49 | |
| Bon, pas la peine d'écrire dans la langue de Molière, faut pas pousser :certaines abréviations comme "dsl" ne sont pas hors-la-loi ! Mais c'est vrai que le message de Windreaver était un peu trop abrégé Bon, valà, fini, reprenons donc... Vous savez que vous avez trop lu le Secret de Ji quand vous vous exclamez devant le premier magazine de sport venu : Zidane ?! Les Züu font la une des journaux maintenant ?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... | |
| |
|
| |
| vous savez que vous avez trop lu de fantasy quand... | |
|