le monde de l'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le monde de l'écriture

lecture et écriture : conseils, critiques, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LitteraLittera  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!

Aller en bas 
+4
Loredan
salamandre
Windreaver
Loup
8 participants

Lisez avant le premier message ! Voulez-vous alors déménagez vers le nouveau forum ?
oui !!!!!!!!! Je prends le risque, ça sera beaucoup mieux !
Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Vote_lcap93%Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Vote_rcap
 93% [ 13 ]
Non !! Je suis contre la "res novae" ( ^^ changement politique en latin, mot détesté par les romains). Je resterais sur ce forum, malgré ses nombreux inconvénients !
Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Vote_lcap7%Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Loup
Admin
Admin
Loup


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : 35.4 boulevard Europe Terre 45239087 galaxie Voie Lactée
Date d'inscription : 11/06/2006

Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Empty
MessageSujet: Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!   Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! EmptySam 27 Jan - 18:29

Voilà, un sondage ...

Nous prévoyons, avec DarkMarius, de déplacer depuis un bout de temps le forum-actif (l'actuel content qui est fermé ) vers un autre forum "libre".

Les avantages :
- un forum qui va évoluer au fil des jours avec de nouvelles améliorations etc. car nous avons accès au code.
- l'élaboration d'un site lié avec onglets beaucoup plus pratique content
- une sûreté : le forum ne pourra pas être stopper du jour au lendemain et pourra accueillir plus de membres etc.
- une meilleure protection informatique : notre protection du forum-actif, c'est du gruyère content
- enfin une vraie liberté content !!

Les inconvénients :
- il y en a un mais gros ... nous ne pouvons pas transférer les messages ni les comptes...

Les solutions pour les inconvénients :
- les comptes : seuls les adeptes du forum vont se réinscrire donc environ vingt actifs car les autres ne viennent plus ... donc, notre chiffre de membres va chuter !!
- les messages : on gardera le forum-actif un temps et servira d'archives jusqu'à l'élaboration du futur site lié qui servira notamment d'archives content ...

Attention : on pourra toujours retourner sur le forum-actif si l'on voit que ça ne marche pas ... Le site lié qui servira d'archives sera bientôt construit mais pas tout de suite donc au début y'aura juste le nouveau forum content

Donc, voulez-vous évoluer vers le futur ? Avoir un forum libre ? Un forum en évolution ? Un futur site ? Oui ?? Alors votez oui !

Merci beaucoup.

A bientôt Loup.

Un petit + : voilà un futur design pour le forum possible ... http://www.simplemachines-fr.org/forum/
Revenir en haut Aller en bas
https://ecriturecritique.1fr1.net
Windreaver

Windreaver


Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : Dans un corps
Date d'inscription : 30/09/2006

Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Empty
MessageSujet: Re: Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!   Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! EmptySam 27 Jan - 18:41

Franchement je sais que c'est 1000 fois mieux de changer de forum (un forum libre permet bcp de possibilités), mais perdre les messages, c'est très douloureux content tant de textes ont été postés... donc je ne vote pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sas-team.net/jdr
Loup
Admin
Admin
Loup


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : 35.4 boulevard Europe Terre 45239087 galaxie Voie Lactée
Date d'inscription : 11/06/2006

Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Empty
MessageSujet: Re: Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!   Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! EmptySam 27 Jan - 18:45

Pour les messages :

Chaque utilisateur peut aussi transférer ces textes (pas tout les messages content ) mais ces textes et poèmes.

Et je peux transférer Philosophie aussi .

On prendra une semaine pour se donner le temps de transférer les posts importants et ceux qui vous tiennent à coeur.

De plus, on gardera tjs le forum-actif comme archive !

Et, avec le futur site, on aura une belle bibliothèque !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecriturecritique.1fr1.net
Windreaver

Windreaver


Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : Dans un corps
Date d'inscription : 30/09/2006

Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Empty
MessageSujet: Re: Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!   Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! EmptySam 27 Jan - 18:51

dans ce cas , je vote oui. je transférerais ma quinzaine de poèmes. pour ce qui est des auteurs, je recommencerais. voila mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sas-team.net/jdr
Loup
Admin
Admin
Loup


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : 35.4 boulevard Europe Terre 45239087 galaxie Voie Lactée
Date d'inscription : 11/06/2006

Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Empty
MessageSujet: Re: Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!   Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! EmptySam 27 Jan - 18:56

merci !

Tu auras juste à ouvrir un nouveau sujet et à faire copier/coller c'est simple !!

En tout cas, n'oubliez pas, que si vous avez un problème, nous sommes là !

Et que vous aurez largement le temps de transférer vos textes un par semaine si vous voulez langue car nous gardons le forum-actif pendant pas mal de temps !! Tout le temps qu'il vous faut en fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecriturecritique.1fr1.net
salamandre

salamandre


Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : on the other side of the milkyway
Date d'inscription : 24/10/2006

Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Empty
MessageSujet: Re: Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!   Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! EmptySam 27 Jan - 19:53

j'ai pris le risque de voter oui pas sûr
Aub début j'étais assez contre, mais c'est vrai que si on transfert les textes, poemes, etc et les messages importants, ça va.
Et comme le dit Wind, ce sera une bonne ocase pour refaire à neuf la bibliothèque clin d'oeil
si migration il y a, j'en serai !
PS: C'est super de la part des admins de nous demander, le déménagement aurait pu être fait à "l'arrache" mais moins cool...
Revenir en haut Aller en bas
Loredan
Modérateur
Loredan


Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2006

Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Empty
MessageSujet: Re: Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!   Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! EmptySam 27 Jan - 20:26

Jpense que plus on attendra, plus ce sera compliqué de s'arracher à ce forum^^ Donc autant le faire maintenant, et puis concernant les textes, on les transfèrera... Quant à la bibli, c'est parfois mieux de réécrire un avis (jle vois sur mon blog), ça permet parfois de nuancer et d'améliorer content

Donc OUI, plutôt enthousiaste !


et p'is en plus, on pourra repartir clean enc e qui concerne le flood sunny Et prendre de bonnes résolutions nieveliennes content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.GriganAragornLeFou.tchatcheblog.com
Tourniaire

Tourniaire


Nombre de messages : 115
Age : 113
Localisation : Maison de retraite Lagaffe
Date d'inscription : 22/10/2006

Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Empty
MessageSujet: Re: Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!   Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! EmptySam 27 Jan - 20:33

J'ai voté pour bien que je ne sache pas trop ce qu'est un forum libre. Si vous estimez que cette formule convient mieux, je vous fait confiance. Ca ne me dérange pas de copier coller ce que j'ai fait, par contre je vais y aller à une allure de tortue. lol! Au moins je suis réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Admin
Admin
Loup


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : 35.4 boulevard Europe Terre 45239087 galaxie Voie Lactée
Date d'inscription : 11/06/2006

Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Empty
MessageSujet: Re: Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!   Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! EmptySam 27 Jan - 20:55

bah merci beaucoup !!

Donc, oui, c'est l'occasion de faire "le grand nettoyage du printemps" sauf que c'est pas vraiment la saison langue

Mais, il vaut mieux maintenant que dans un an content !

Donc, on va tout nettoyer un peu et ... prendre de bonnes résolutions comme le dit si bien Loredan siffle ...

Vous allez voir, c'est vraiment mieux, surtout que l'on planifie en même temps un site qui permettra de classer vos poèmes, vos biographie d'auteurs, etc.

D'ailleurs, je fais travailler dur DarkMarius au Boulot !! diable

Au fait, pour le premier site Littera c'était une première erreur. En fait, on va faire un site avec un onglet. Donc n'y allez plus ! (ou pas content )

Je suis content de votre réponse positive aussi rapide, ça fait vraiment plaisir !!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecriturecritique.1fr1.net
DarkMarius
Responsable Informatique
Responsable Informatique
DarkMarius


Nombre de messages : 544
Age : 31
Localisation : Sur le trône de fer, attendant l'arrivée de Daenerys...
Date d'inscription : 11/06/2006

Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Empty
MessageSujet: Re: Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!   Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! EmptySam 27 Jan - 21:17

ouinnn j'ai pas trop le temps moi!!

Enfin j'ai déjà fait la base du nouveau site
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Admin
Admin
Loup


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : 35.4 boulevard Europe Terre 45239087 galaxie Voie Lactée
Date d'inscription : 11/06/2006

Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Empty
MessageSujet: Re: Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!   Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! EmptySam 27 Jan - 23:21

oui !!

regardez l'aperçu : mais ne faites rien pour l'instant svp content !! on voudrait le travailler un peu ... Vous ne vous inscrivez pas etc. svp !!

http://loup.diboo.net/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
https://ecriturecritique.1fr1.net
DarkMarius
Responsable Informatique
Responsable Informatique
DarkMarius


Nombre de messages : 544
Age : 31
Localisation : Sur le trône de fer, attendant l'arrivée de Daenerys...
Date d'inscription : 11/06/2006

Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Empty
MessageSujet: Re: Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!   Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! EmptySam 27 Jan - 23:45

J'ajoute que quand vous vous inscrirez, vous pourez sélectionner le design que vous désirez parmis une liste (3 ou 4 inclus)
Revenir en haut Aller en bas
Rain

Rain


Nombre de messages : 91
Localisation : In the world that never was
Date d'inscription : 23/10/2006

Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Empty
MessageSujet: Re: Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!   Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! EmptySam 27 Jan - 23:49

Hmm j'ai voté oui. Ca ne m'emballait pas trop (et notre beau cadavre exquis, alors ???) mais si on peut déplacer les messages, ça va content.
Revenir en haut Aller en bas
DarkMarius
Responsable Informatique
Responsable Informatique
DarkMarius


Nombre de messages : 544
Age : 31
Localisation : Sur le trône de fer, attendant l'arrivée de Daenerys...
Date d'inscription : 11/06/2006

Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Empty
MessageSujet: Re: Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!   Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! EmptySam 27 Jan - 23:50

Pour le cadavre exquis: tu recrées un sujet sur le nouveau forum en copiant collant le texte content
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Admin
Admin
Loup


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : 35.4 boulevard Europe Terre 45239087 galaxie Voie Lactée
Date d'inscription : 11/06/2006

Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Empty
MessageSujet: Re: Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!   Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! EmptySam 27 Jan - 23:59

oui, c'est super simple !!

L'aspect extérieur du nouveau forum ne changera pas bcp et vous serez peu convaincu mais vous allez voir que l'aspect intérieur compte aussi !!

Pk ? car vous llez avoir un nouveau site lié ! avec peut-être nouveau design ... on peut tout faire maintenant content !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecriturecritique.1fr1.net
DarkMarius
Responsable Informatique
Responsable Informatique
DarkMarius


Nombre de messages : 544
Age : 31
Localisation : Sur le trône de fer, attendant l'arrivée de Daenerys...
Date d'inscription : 11/06/2006

Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Empty
MessageSujet: Re: Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!   Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! EmptyDim 28 Jan - 0:00

En revanche je me rappelais bien que l'administration était plus c**** car plus complexe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DarkMarius
Responsable Informatique
Responsable Informatique
DarkMarius


Nombre de messages : 544
Age : 31
Localisation : Sur le trône de fer, attendant l'arrivée de Daenerys...
Date d'inscription : 11/06/2006

Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Empty
MessageSujet: Re: Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!   Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! EmptyDim 28 Jan - 0:15

Vous pouvez vous inscrire
Revenir en haut Aller en bas
Marygold

Marygold


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : une capitale française, heu ?
Date d'inscription : 05/11/2006

Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Empty
MessageSujet: Re: Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!   Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! EmptyDim 28 Jan - 21:31

Bon, moi je suis d'accord, pour toutes les raisons que vous avez citées... Mais je voudrais dire un truc, que j'avais déjà dit une fois mais apparemment c'est passé par une oreille pour ressortir par l'autre :

Pourquoi n'attendez-vous pas un peu plus pour que tout le monde ait eu le temps de donner son avis ???

Moi je n'ai pas accès à internet le week-end et à chaque fois qu'il se produit un truc important, je le loupe... Ce soir je suis revenue et je vois qu'on a changé de forum...
Je sais que de toutes façons ça n'aurait rien changé si j'avais voté ou si j'avais été là... mais je trouve ça un peu cavalier. Tu sais qu'on est une vingtaine de membres actifs, Loup, et tu te bases sur le vote d'à peine la moitié, en moins de 6 heures... je trouve ça dommage.

A part ça (désolée pour ma petite gueulante), je trouve que c'est une bonne idée... même si je ne comprends pas trop ce que ça va changer, je vous fais confiance pour avoir trouvé la meilleur solution !!
Revenir en haut Aller en bas
DarkMarius
Responsable Informatique
Responsable Informatique
DarkMarius


Nombre de messages : 544
Age : 31
Localisation : Sur le trône de fer, attendant l'arrivée de Daenerys...
Date d'inscription : 11/06/2006

Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Empty
MessageSujet: Re: Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!   Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! EmptyLun 29 Jan - 15:34

On n'avait pas dit ne pas poster sur ce forum par hasard!?

Loup a vue que l'on avait obtenu la majorité et nous étions pressé par le temps pour une raison simple: Nous avons nos stages de 3ème maintenant et loup le faisant en normandie, il n'aura pas beaucoup accès à internet. Donc le lancement si il y avait, devait absolument se faire avant aujourd'hui clin d'oeil

++
Revenir en haut Aller en bas
Windreaver

Windreaver


Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : Dans un corps
Date d'inscription : 30/09/2006

Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Empty
MessageSujet: Re: Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!   Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! EmptyLun 29 Jan - 17:11

c vrai qu'on est a une semaine près clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sas-team.net/jdr
DarkMarius
Responsable Informatique
Responsable Informatique
DarkMarius


Nombre de messages : 544
Age : 31
Localisation : Sur le trône de fer, attendant l'arrivée de Daenerys...
Date d'inscription : 11/06/2006

Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Empty
MessageSujet: Re: Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!   Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! EmptyLun 29 Jan - 17:27

Citation :
On n'avait pas dit ne pas poster sur ce forum par hasard!?


Verrouiller.
Questions à propos de ça ==> MP sur le forum ou nouveau sujet là bas
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Empty
MessageSujet: Re: Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!   Important pour l'avenir du forum venez svp très important !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Important pour l'avenir du forum venez svp très important !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde de l'écriture :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser