| Comment ne pas écrire des histoires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loredan Modérateur
Nombre de messages : 339 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Comment ne pas écrire des histoires Lun 18 Déc - 1:35 | |
| J'ai trouvé une page très intéressante, instructive et formatrice sur l'écriture et le potentiel d'éditabilité Et comment améliorer ce potentiel^^ http://www.revue-solaris.com/special/cnpedh.htm | |
|
| |
Windreaver
Nombre de messages : 224 Age : 35 Localisation : Dans un corps Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Comment ne pas écrire des histoires Lun 18 Déc - 18:48 | |
| avant d'avoir lu, ces points étaient évidents pour moi | |
|
| |
Loredan Modérateur
Nombre de messages : 339 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Comment ne pas écrire des histoires Lun 18 Déc - 20:54 | |
| Présentés comme c'est, oui, bien sûr, mais est-ce que tu les appliques tout le temps pour autant ? | |
|
| |
Loup Admin
Nombre de messages : 823 Age : 32 Localisation : 35.4 boulevard Europe Terre 45239087 galaxie Voie Lactée Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Comment ne pas écrire des histoires Lun 18 Déc - 20:57 | |
| je vais y jeter un coup d'oeil, c'est bien fait ! merci. | |
|
| |
Windreaver
Nombre de messages : 224 Age : 35 Localisation : Dans un corps Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Comment ne pas écrire des histoires Mar 19 Déc - 21:02 | |
| Loredan, je compte écrire qq chose prochainement, mais ça fait des mois que je réfléchis, pôur moi un roman se prépare dans la tête pendant longtemps avant de commencer à l'écrire et je suis persuadé de respecter ces points | |
|
| |
Loredan Modérateur
| Sujet: Re: Comment ne pas écrire des histoires Mar 19 Déc - 21:06 | |
| - Windreaver a écrit:
- pour moi un roman se prépare dans la tête pendant longtemps avant de commencer à l'écrire
Celui qui ne le fait pas est soit un génie, soit débutant En tout cas tant mieux pour toi^^ Mais je trouve qu'il y a quand même des points intéressants et pas forcément évidents, ne serait-ce que concernant son avis d'éditeur. | |
|
| |
Windreaver
| Sujet: Re: Comment ne pas écrire des histoires Mar 19 Déc - 21:22 | |
| donc tout ce que vous ecrivez (hors poemes), vs le reflechissez pdt des mois ? sinon j'ai pas du aller jusque la, je me suis arrété a la moitié de l'article. | |
|
| |
Loredan Modérateur
| Sujet: Re: Comment ne pas écrire des histoires Mar 19 Déc - 21:38 | |
| Tu parlais de ton roman^^ Sinon, c'est sûr que quand tu dois écrire un texte dans un délai de 15 jours, tu ne peux pas y penser pendant des mois :P | |
|
| |
Loup Admin
Nombre de messages : 823 Age : 32 Localisation : 35.4 boulevard Europe Terre 45239087 galaxie Voie Lactée Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Comment ne pas écrire des histoires Mar 19 Déc - 23:21 | |
| Moi, quand j'éc'ris un roman ou nouvelle constitante. J'écris d'abord boum d'un coup ! une page, un premier jet ! Puis, je réfléchis, j'imagine, je change mon texte. Le problème, c'est que je ne suis jamais satisfait. Conclusion : je réécris tout, je change perpétuellement ... ça me pose des problèmes mais c'est mon style. Je progresse au fur et à mesure de l'histoire de cette façon ... réfléchissant le jour, écrivant le soir ...
J'espère que tu vas bientôt poster ton roman !! | |
|
| |
Tilis Admin
Nombre de messages : 315 Age : 31 Localisation : Dans les terres glacées de l'amérique du nord, sans neige pourtant Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Comment ne pas écrire des histoires Mer 20 Déc - 0:53 | |
| J'ai pas eu le temps de passer au travers, sauf de ce que j'ai pu en voir, c'est un bon résumé des points à faire attention. | |
|
| |
Windreaver
| Sujet: Re: Comment ne pas écrire des histoires Mer 20 Déc - 13:32 | |
| @Loredan : je me suis mal exprimé, je voulais parler des pages de roman (auquel on réfléchit pendant des mois avant d'écrire la 1ere page, hors notes) @Loup : si tu t'adresses a moi pr le roman, il faudra attendre un peu je développe le projet en ce moment (j'ai pris des notes etc...) mais mes exams approchent, donc il faudra patienter avant de voir les premières pages. Et puis je peux changer d'avis aussi enfin bon wait and see | |
|
| |
salamandre
Nombre de messages : 121 Age : 32 Localisation : on the other side of the milkyway Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Comment ne pas écrire des histoires Mer 20 Déc - 14:24 | |
| j'ai lu une bonne partie du texte, et c'est vrai que de voir les romans/nouvelle de fantasy/SF sous l'angle d'un éditeur est assez instructif... (je me suis rendue compte que mon idée de roman etait completement clichée... aie ! ) en conclusion : instructif mais un peu long^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment ne pas écrire des histoires | |
| |
|
| |
| Comment ne pas écrire des histoires | |
|