le monde de l'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le monde de l'écriture

lecture et écriture : conseils, critiques, ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LitteraLittera  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

L'Ordre des Tigres

4 participants
AuteurMessage
Dragon_rouge

Dragon_rouge

L'Ordre des Tigres Empty
MessageSujet: L'Ordre des Tigres   L'Ordre des Tigres EmptyDim 3 Déc - 0:33

L'Ordre des Tigres

Livre I-La Création

Le jour commencait à se lever, des trainées oranges, roses, violettes et jaunes s'étalaient sur un ciel bleu sombre. Quelques points de lumière éclairaient Lidr, capitale du Royaume de l'Ours, on aurait pu croire que tout allait bien mais il y avait quelque chose, et ce quelque chose était un long mur de brique et de fer, coupant le royaume en deux, et par la même occasion, la capitale. Construit par les Vrers, habitants du Royaume de l'Aigle. Les deux royaumes étaient en guerre, à cause d'un stupide assassinat. Le roi du Royaume de l'ours avait été tué, et les Vrers avaient pris le pouvoir. Ils avaient postés deux gardes tout les cinq cent mètres le long du mur.

Vart frotta ses mains pour les réchauffer puis souffla dessus, il grogna, son souffle se transforma en buée qui s'envola en tourbillonant vers le ciel.
"Fait froid, hein?, intervena son compagnon.
-Ouais, tu l'as dit!
-Foutu hiver!On s'les gèle ici! Et pis obligé de surveiller c't'enfoiré de mur, au pays, au moins y fait chaud!
-J'en ai marre de ce pays, y fait froid, y a rien à bouffer, et leur bière, c'est de la pisse!
-Si t'as froid, pisse-toi dessus, ça te réchaufferas les jambes!", fit l'autre en rigolant.
Vart l'imita de son rire gras et ils repartirent dans l'autre sens sans remarquer la silhouette noie qui avait lancé un corde de l'autre côté du mur.

Earwin se tapit dans l'ombre, repoussant distraitement une mèche de ses cheveux , elle attendit, puis assura la corde, elle jeta un coup d'oeil, elle soupira, mit son sac à dos et se suspendit à la corde prudement. Agile, elle arriva rapidement de l'autre côté.
On lui avait toujours dit qu'elle était souple, "comme un chat" disait Batiste, le garçon-boulanger, c'était pour ça qu'on l'avait designée pour ces missions: aller chercher des colis de l'autre côté du mur, en zone occupée et les ramener.Elle prit place sur le balcon et récupéra la corde, elle atterit souplement sur le sol et se dirigea vers le centre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aljiaacademie.goodforum.net
salamandre

salamandre

L'Ordre des Tigres Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Tigres   L'Ordre des Tigres EmptyDim 3 Déc - 0:58

Citation :
intervena son compagnon.
intervint.

ça démarre bien mais... Le premier paragraphe est trop condensé, tu nous dévoile la situation politique en 5 lignes et... je suis un peu larguée !
à mon avis tu pourrais soit "diluer" le paragraphe, soit le supprimer, et répartir les infos dans le texte...
J'aime bien le début, la patrouille, le mur...
Fais juste attention à ne pas trop t'inspirer de Berlin, et tu peux suivre plus longtemps tes persos : comme le récit est à la 3e personne, il faut un peu de matière pour s'attacher (cf les aventuriers de la mer, de robin Hobb)
voila... à quand la suite ?? Quel longueur prévois-tu ?
Dragon_rouge

Dragon_rouge

L'Ordre des Tigres Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Tigres   L'Ordre des Tigres EmptyDim 3 Déc - 1:03

Euh...Deux romans... siffle
chacha

chacha

L'Ordre des Tigres Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Tigres   L'Ordre des Tigres EmptyLun 4 Déc - 23:22

sans remarquer la silhouette noie qui avait lancé..... ça serait pas plutôt "noire" ? Sinon, moi j'aime bien ton premier paragraphe, j'vois pas ce que Salamandre lui reproche. Y a un passage où tu pourrais peut-être mettre un point en plus, dans le premier paragraphe. Y a peut-être aussi un "elle" en trop dans le dernier paragraphe. Excuse-moi, je ne suis pas très précise... Sinon, très bien, j'attends la suite de ce premier roman avec impatience !
salamandre

salamandre

L'Ordre des Tigres Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Tigres   L'Ordre des Tigres EmptyLun 4 Déc - 23:43

eh chacha ! j'ai pas dit que j'aimais pas !
J'ai fait part de mon opinion et de mes suggestions !!
En tout cas j'attend la suite.

PS^c'est vrai que c'est assez dur de se relire soi-même... on voit pas trop les défauts... donc JE le dis ! (si tu as été choquée tu peut te défouler sur mes textes Laughing
Loup
Admin
Admin
Loup

Localisation : 35.4 boulevard Europe Terre 45239087 galaxie Voie Lactée

L'Ordre des Tigres Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Tigres   L'Ordre des Tigres EmptyVen 8 Déc - 22:13

Je trouve qu'en effet le premier paragraphe est trop consendé. Tu pourrais nous faire part des événements qui se sont déroulés au fil du récit non ?

J'attends la suite avec impatience !!

Cependant, je te conseille de ne pas faire une histoire trop longue (deux romans !! c trop) ...
https://ecriturecritique.1fr1.net
Dragon_rouge

Dragon_rouge

L'Ordre des Tigres Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Tigres   L'Ordre des Tigres EmptyVen 8 Déc - 23:43

Connais-tu ce qui va se passer?Non, bon alors...
Je sais ce que je fais!
Loup
Admin
Admin
Loup

L'Ordre des Tigres Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Tigres   L'Ordre des Tigres EmptySam 9 Déc - 21:19

c'éatit juste un conseil ...

Ne me tue pas ! gloire! Ne me tue pas ! gloire!
Dragon_rouge

Dragon_rouge

L'Ordre des Tigres Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Tigres   L'Ordre des Tigres EmptySam 16 Déc - 14:42

Un groupe de soldat passa, elle se tapit dans l'ombre, une fois qu'ils furent passés elle reprit sa route, elle arriva en vue d'une petite maison coincée entre deux énormes auberges, elle entra, dissumula son paquet dans une cachette et monta sur l'échelle,arriva dans une sorte de grenier, elle se dévetit, enlevant ses vêtements sombres et mit des vêtements en toile, elle s'approcha d'un petit tas de paille, un grognement l'acceuillit.
"Oui, je sais je suis en retard, mais môssieur peut bien attendre vingt petites minutes pour manger!
-Mpf!"
Elle attrapa un morceau de viande sur une étagère et lança par-terre, le tas de paille remua.
"Vous daignez sortir maintenant!Quel honneur!"
Un bébé tigre sortit du tas de paille, c'était un tigre blanc agé d'une petite année, il s'approcha du morceau doucement et le renifla, il releva la tête avec une moue mécontente.
"Eh oui!Fini le lait!T'es un carnivore maintenant!"
Le tigre goûta un petit morceau, et le mâcha lentement, il émit un petit grognement, et reprit un autre morceau.
"Tu vois que tu aimes ça!Bon à moi!"
Elle se servit elle aussi un morceau, prit du pain, et s'assit par-terre pour manger, lorsqu'ils eurent finis, Earwin s'approcha du tigre.
"Bulle?"
Le tigre s'approcha et se blottit dans ses bras, elle se roula en boule, et s'endormit.

Un rayon lui chatouilla le nez, elle bailla et ouvrit les yeux pour se retrouver nez à nez avec une truffe humide, elle se recula vivement, et vit que c'était son tigre;
"Bulle!Je t'ai dit de ne pas faire ça, j'ai cru que c'était un chien de garde!"
Bulle baissa les oreilles, Earwin soupira et le prit dans ses bras.
"Garnement! On dirait un garçon!
-Grr!
-Eh ça va! Je te taquine!"
Elle avait trouvé Bulle dans une foire, son dresseur voulait le tuer, car à son goût, le bébé tigre n'executait pas assez vite les tours qu'il voulait lui enseigner, Earwin l'avait récupéré en échange de quelques pièces d'or. Elle l'avait apprivoisé, et l'avait baptisé ainsi car un jour en rentrant, elle le trouva en train de jouer avec un savon, le tigre l'avait avalé et avait commencer à faire des bulles.
Loup
Admin
Admin
Loup

L'Ordre des Tigres Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Tigres   L'Ordre des Tigres EmptySam 16 Déc - 14:54

j'aime bien et je veux la suite !!!
salamandre

salamandre

L'Ordre des Tigres Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Tigres   L'Ordre des Tigres EmptyDim 17 Déc - 14:05

c'est très mignon ! j'attends la suite, une remarqur tout de même :

Citation :
Un groupe de soldat passa, elle se tapit dans l'ombre, une fois qu'ils furent passés elle reprit sa route, elle arriva en vue d'une petite maison coincée entre deux énormes auberges, elle entra, dissumula son paquet dans une cachette et monta sur l'échelle,arriva dans une sorte de grenier, elle se dévetit, enlevant ses vêtements sombres et mit des vêtements en toile, elle s'approcha d'un petit tas de paille, un grognement l'acceuillit.

et c'est qu'une seulev phrase ! Coupe, mets des points, ou change parfois de formulation : le "elle + passé simple" tu as l'air d'aimer, mais ça devient un peu répétitif...

Essai : Une groupe de soldats passa, et Earwin se tapit dans l'ombre. Elle reprit sa route dès qu'ils furent passés, et arriva en vue d'une petite maison coincée entre deux auberges. Elle entra, et ayant dissimulé sont paquet elle monta à l'echelle. Arrivée dans une sorte de grenier, la jeune fille se dévêtit, troquant ses vêtements sombres au profit d'une tenue en toile.
Elle s'approcha d'un petit tas de paille, un grognement l'accueillit.

Bien sur c'est à titre d'essai, j'ai pas la pretention de dire que c'est la formulation idéale...
Dragon_rouge

Dragon_rouge

L'Ordre des Tigres Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Tigres   L'Ordre des Tigres EmptyLun 1 Jan - 19:22

Elle revint brusquement à la réalité quand Bulle lui mordilla les pieds.
“Ah oui! Marché aujourd’hui! Tu veux venir?
Le tigre blanc bondit dans ses bras.
“D’accord, j’ai compris. Après, je livrerai mon paquet.”
Elle attrapa son sac et mit Bulle dedans, elle prit son paquet et sortit en mettant sa capuche, elle ne tenait pas être repérée. Les bruits du marché parvenaient jusqu’à elle, elle distingua de la musique et sourit, il y avait du spectacle aujourd’hui! Elle arriva et fit rapidement ses courses et s’approcha de la place lentement, savourant chaque note.
Deux musiciens et un danseur executaient des morceaux bien connus appartenant au folklore. L’un jouait de la flûte, l’autre du violon. Le troisième virvoltait, sautait, dansait, faisait des cabrioles au son de la musique. Il était jeune, environ 17 ans, le même âge qu’elle, il avait des cheveux bruns, court devant, longs et attachés en queue de cheval derrière, il enchaînait les mouvements sans fatigue, plein d’énergie.
Quelques personnes jetaient des pièces dans un chapeau usé et rapiécié, à en juger l’état de leurs vêtements, ils ne croulaient pas sous l’or. Earwin remarqua un louveteau allongé, faisant sa sieste près de la roulotte, elle souri,t attendrie, Bulle sortit légèrement sa tête et grogna en sentant l’odeur du louveteau.
“Jaloux, va!”
Véxé, le bébé tigre retourna au fond du sac. Elle croisa furtivement le regard du troisième saltimbanque, il était d’un bleu profond.
“Ça te plaît?”, demanda une voix qui n’avait rien de sympathique.
Elle sursauta et se retourna, surprise, apercevant un garde royal.
“Aurais-tu peur?
-N...Non.
-Tant mieux, parce que je me serai posé des questions!
-Ah?
-Oui, car une personne qui passe le Mur quasiment toutes les nuits n’a pas peur...
-Je...
Les gens commençait à se rassembler autour d’eux, formant un cercle. Les musiciens avaient arrêté de jouer, le danseur s’approcha.
“Et pourquoi te caches-tu sous une capuche?”
Earwin recula mais trop tard, le garde enleva la capuche, dévoilant son aspect.
“Qu’est-ce que...?”
Étonné, le jeune homme devisagea la fille. Sa peau était recouverte d’une fine fourrure couleur miel, ses cheveux étaient couleur chataîgne et courts, tressés à certains endroits, ses oreilles pointues, elle avaient des yeux oranges, il aperçut rapidement ses mains griffues. Elle n’était sûrement pas une humaine, il s’approcha davantage. La foule murmurait, il n’y avait aucun bruit.
“Laissez-moi!
-Oh non!”
Le garde l’attrapa par l’épaule, l’étrange créature dévoila ses canines pointues. Le garçon eut pitié d’elle.
“Elle vous a dit de la laisser, s’exclama t-il en s’avançant.
-Reste en dehors de ces affaires, toi, répondit hargneusement le garde, bouffon, va!”
Le jeune garçon bondit en attrapant un bâton, le garde dégaina son épée, l’acrobate dévia l’arme d’un mouvement adroit et passa derrière, l’arme se figea dans un poteau, à quelques centimètres de la tête d’un vieil homme. Le garde se retourna rapidement, brandit ses points et adressa un coup au garçon qui s’écrasa au sol. Il se releva et donna un coup de bâton au garde sur la nuque en exécutant un salto avant, le garde royal s’écroula assomé. Le garçon entraîna la jeune fille encore sous le choc dans les ruelles étroites de la ville.

“Aïe!
-Ne bouge pas tout le temps!”
Earwin épongea la blessure avec de l’eau, il grimaça.
“Merci, fit-elle.
-De rien, c’est normal, de quelle origine es-tu?
-Je ne sais pas, tu t’appelles comment?
-Loan, et toi?
-Earwin.
-C’est joli. Tu n’as pas de parents?, demanda t-il
-Non.”
Elle pansa son front.
Loup
Admin
Admin
Loup

L'Ordre des Tigres Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Tigres   L'Ordre des Tigres EmptyMar 2 Jan - 0:17

j'aime bien, c'est très mignon ... et l'idée est très bonne !! content

Ce que je n'aime pas trop chez toi, c'est ton style d'écriture qui fait un peu "bébé". Ne te vexe pas, moi ça doit pas être beaucoup mieux content ! Essaye de retravailler le texte pour en donner une meilleure image, plus structuré.

Je trouve dommage d'exploiter qu'à moitié une idée aussi bonne content ! Exploite-la jusqu'au bout ! Ne te contente pas de "à peu près", fais en entier. Relis-toi, change des phrases. Achaque remarque, je remarque que tu ne changes rien ... Essaye de changer !!

Mais, comme je te l'ai dit, j'adore ton idée, alors je veux la suite content !
Dragon_rouge

Dragon_rouge

L'Ordre des Tigres Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Tigres   L'Ordre des Tigres EmptyMar 2 Jan - 14:47

Ce style est normal au début, c'est fait exprès, après tu verras ça va changer de plus en plus...
Contenu sponsorisé

L'Ordre des Tigres Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Tigres   L'Ordre des Tigres Empty

L'Ordre des Tigres
Page 1 sur 1